Choisir le meilleur outil pour vos recrutements : ScopTalent

15 juillet 2019

Connu sous le terme anglais ATS (Applicant Tracking System), le logiciel de recrutement existe depuis plusieurs années maintenant. Les premiers logiciels de recrutements permettaient surtout de trier les cvs que les entreprises pouvaient recevoir par mail. Aujourd’hui, ils ne s’arrêtent plus là. Les outils ont dû s’adapter aux divers problèmes que pouvaient rencontrer les professionnels du secteur des ressources humaines. En effet, cela peut se révéler un vrai combat de recruter le bon collaborateur surtout lorsque l’on reçoit des centaines de candidatures. Les recruteurs passaient souvent à côté de talents par faute de moyens : Ils se retrouvaient dans l’impossibilité de gérer un nombre incalculable de candidatures.

Les ATS ou les logiciels de recrutements sont des outils très performants qui améliore les processus de recrutement. Cet outil permet de gagner en efficacité et en organisation. L’expérience candidat est améliorée puisqu’il constitue une réelle plateforme de suivi de candidature. Les recruteurs gagnent un temps considérable qui leur permet de se consacrer au travail de leur marque employeur. Mais comment s’y retrouver dans la jungle des logiciels de recrutement ? ScopTalent propose des avantages qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents.

Automatisation et la centralisation

Encore beaucoup d’entreprises n’automatisent pas assez leur processus de recrutement. L’utilisation de feuilles Excel pour gérer les candidatures ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble et un recul suffisant sur toutes les informations recueillies.
Les recruteurs rencontrent très fréquemment des candidats pour différents types d’offres d’emploi. Difficile de se souvenir des informations ou des caractéristiques de chacun. Pour travailler de manière optimale, ScopTalent centralise vos données. Cela facilite considérablement la gestion de vos candidatures. Vous pouvez créer une fiche candidat avec toutes ces données, vos échanges et vous pouvez même ajouter des notes. Ainsi, vous capitaliser sur vos données.

Couvrir l’intégralité du processus de recrutement

Là où la plupart des éditeurs de logiciels de recrutement s’arrêtent, ScopTalent propose des produits et des services complémentaires pour couvrir l’intégralité du processus de recrutement. ScopLab a développé trois logiciels complémentaires à ScopTalent: ScopCRM (outil de gestion de la relation client / prospect) qui couplé à notre logiciel de recrutement se transforme en CRM de recrutement, ScopVisio (outil de visioconférence) et ScopTest (outil de questionnaires personnalisés). Ces outils ne nécessitent pas de formation en plus. Les interfaces sont identiques pour éviter toute confusion. Ainsi, nous offrons à nos clients une meilleure expérience utilisateur, de la diffusion de l’offre d’emploi à l’embauche.

Multidiffusion

Nous disposons de partenaires de multidiffusion qui vous permet de créer et multidiffuser vos offres en un clic sur plus de 600 sites d’emploi. La gestion des candidatures provenant de ces annonces est simplifiée puisqu’elles sont immédiatement prises en charge sur ScopTalent.

Résultats par pertinences

Autrefois, retrouver des informations ou des candidats pouvait être une tâche fastidieuse. Grâce à notre ATS et notre outil de recherche très puissant, vous n’avez plus à vous préoccuper de cela. Tout comme google, notre candidathèque affiche les résultats de votre recherche par pertinence. Vous pouvez effectuer des recherches par mots-clés et comparer les candidats entre eux. Optimisez vos performances d’acquisition de talent.

Openweb

ScopTalent est un outil innovant et à la pointe de la technologie qui d’adapte aux besoins des clients. Nous sommes partis du constat, que les recruteurs perdaient énormément de temps à sourcer le talent. En effet, ils effectuent de nombreuses recherches sur diverses plateformes et ne peuvent en traiter qu’une à la fois. Par conséquent, ScopTalent vous offre la possibilité d’effectuer vos recherches openweb au sein d’un seul et même outil : vous pouvez chercher partout en même temps. L’openweb alimente votre vivier de candidat en utilisant les jobboards et les réseaux sociaux.
Avant tout, vous optimisez votre temps en important des talents dans votre cvthèque en évitant ainsi une double saisie.

Adaptabilité

Contrairement à d’autres logiciels de recrutement, ScopTalent s’adresse à tous types d’entreprises. En effet, certains recruteurs font appel à des tiers (manager, opérationnel ou collaborateur) durant leurs recrutements. Nous avons donc décidé de créer une plateforme spécialement pour ces personnes tierces : ScopManager. Cela leur donne accès à la même interface, en version plus simplifiée, que celle des recruteurs. L’espace est réfléchi de manière à ce que le manager puisse participer au processus. Quand le recruteur pré-qualifie des candidats pour un poste, le manager lui peut visualiser l’ensemble des candidatures pré-qualifiées et intervenir dans le processus de recrutement.

Sécurité

Choisir notre ATS, c’est avant tout choisir la sécurité. Lorsque les données d’énormément de candidats sont traitées par un seul logiciel, il est nécessaire de disposer d’une sécurité maximale au niveau de la protection et la portabilité de celles-ci. Nous nous engageons à respecter le RGPD auprès de nos clients. À tout moment, vous avez la possibilité de récupérer vos données. De la même manière, ScopLab propose de s’occuper de la migration des anciens logiciels vers ScopTalent, lors de l’adhésion d’un nouveau client. Retrouvez toutes les informations ici.

Marque employeur et relation candidat

Nous sommes d’accord qu’il est impossible pour un recruteur de gérer toutes les candidatures qu’il reçoit. Cependant, cela entache la relation que vous avez avec le candidat. Si bien qu’on pourra trouver des impacts sur votre marque employeur. Pour y remédier nous vous fournissons tous les outils afin de gérer votre relation candidat.
Dans nos options, figure la création d’un site carrière. L’espace candidat est fondamental pour travailler votre marque employeur. Cette option complète la suite d’outils que nous proposons : l’interfaçage entre votre espace candidat et ScopTalent vous permettra de publier directement vos offres afin que les candidats y postulent afin que vous les receviez directement dans ScopTalent.

Formations et assistance

Les technologies ne cessent d’évoluer et le secteur RH peine parfois à s’adapter. ScopTalent favorise le changement. Nous vous accompagnons par le biais de formations du logiciel par des professionnels. L’ATS est à la fois simple d’utilisation et très complet. Ce qui permet de comprendre tout de suite son fonctionnement. Par ailleurs, notre ATS vous fait bénéficier d’une assistance personnalisée et avant tout d’une grande disponibilité. Nous répondons aux problèmes de nos clients dans les plus brefs délais.

Pour découvrir notre solution de recrutement,

contactez-nous et bénéficiez d’une démonstration gratuite !

Share This