Partenariat avec Le ministère des Armées en faveur de l’optimisation de leur parcours de recrutement
Paris, 13 juin 2022
ScopLab est heureux d’annoncer la conclusion d’un projet stratégique « SPARTA » avec Le ministère des Armées qui œuvre à assurer la protection de la population et des intérêts français. Cette collaboration vise à proposer ScopTalent, une solution de recrutement éprouvée et agile au Ministère, lui offrant ainsi la possibilité de garantir et de fiabiliser son parcours de recrutement. Ce secteur très spécifique est perpétuellement confronté à une concurrence accrue sur le marché de l’emploi. La finalité du projet « SPARTA » sera d’homogénéiser à terme, le processus de recrutement tout en gardant les spécificités de chaque armée.
Véritable vivier d’identification des talents de demain, « SPARTA » va permettre de mieux fidéliser et d’augmenter la rétention des candidats, devenant ainsi un puissant levier de gestion et d’acquisition adapté ; qui répondra aux besoins techniques spécifiques des armées.
L’accord va permettre aux recruteurs de bénéficier d’un logiciel à la fois fiable et efficace pour gérer les meilleurs talents nécessaires à la bonne mise en place des enjeux stratégiques de défense. Grâce à cette collaboration – l’ATS et l’intelligence artificielle – se mettent au service du principal recruteur de France, avec l’embauche de 26 000 jeunes, en 2022. Avec le déploiement de « SPARTA », le Ministère prend donc la décision de recentrer et de valoriser – l’humain – au cœur de son processus de recrutement.
« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire le Ministère des Armées », se réjouit Romain Luron, Directeur général de ScopLab. « Les besoins et les valeurs de L’armée, s’associent naturellement aux services que conçoit ScopLab. C’est avec ce type d’accord vertueux, que nous pourrons proposer des solutions de plus en plus complètes et cohérentes sur le marché des solutions de recrutement ». Il conclut : « Nous sommes une société française spécialisée dans l’édition de logiciel pour le secteur de l’emploi et la compétitivité des ressources humaines. En tant que Directeur Général, j’interviendrai tout au long du projet afin de faire bénéficier mon expertise sur les enjeux technologiques, l’impact de la stratégie digitale au sein des nouvelles organisations et les méthodes de recrutement ».
ScopLab est un éditeur de logiciels RH pour les professionnels des ressources humaines qui souhaitent développer leurs performances à travers des solutions digitales innovantes et augmenter ainsi leur productivité !
Notre solution évolutive et interconnectée couvre l’intégralité des processus RH avec d’une part, le logiciel ScopHR. Ce SIRH modulable et personnalisable, comprend les grands domaines de prédilections des services RH (Administration RH, Temps et planification, Gestion des talents et Acquisition de talents) et s’interface à notre autre logiciel spécifique au recrutement : ScopTalent.
D’autre part, nous proposons une suite d’outils plus spécifiques à destination des besoins liés au recrutement :
- ScopTalent – Logiciel de recrutement/ATS ;
- ScopCRM – Outil de gestion de relation commerciale (outil complémentaire répondant aux besoins des ESN) ;
- ScopVisio – Outil de visioconférence ;
- ScopTest – Outil de création de tests personnalisés ;
- ScopMatching – Outil de matching de CV’s.
Le siège de ScopLab se trouve à Courbevoie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site dédié https://scoptalent.com/ ou appelez le +33(0)1 41 44 75 45
Besoin d’un outil pour recruter efficacement ? Contactez-nous et bénéficiez d’une démo gratuite !