Extension LinkedIn : démonstration de notre nouvelle fonctionnalité

0

Les réseaux sociaux professionnels sont de plus en plus utilisés par les recruteurs pour dénicher des candidats actifs ou passifs correspondant aux postes ouverts.

 LinkedIn : le nouveau jobboard des recruteurs

Les nouveaux usages d’internet, et l’avènement des réseaux sociaux, ont complètement bousculé les modes de recrutement. LinkedIn est progressivement devenu un véritable terrain de chasse pour les recruteurs. Une grande partie de l’activité de sourcing se fait désormais sur LinkedIn.  Les candidats se rendent visibles sur les réseaux sociaux professionnels tel que LinkedIn (et Viadeo mais nous y reviendrons), ce qui permet aux recruteurs de les retrouver en s’aidant de techniques de recherches spécifiques. 

Toutefois, le sourcing sur LinkedIn peut souvent s’avérer fastidieux. Sans un compte Premium ou Recruteur et une maîtrise des recherches booléennes, la recherche de talents sur le réseau social peut être limité. Par ailleurs, la saisie de données provenant de LinkedIn dans le vivier de candidats entraîne une importante perte de temps pour les recruteurs.

Comme vous le savez surement, nos développeurs ont récemment mis en place une extension LinkedIn intégrée au logiciel de recrutement ScopTalent. Cette fonctionnalité vise à faciliter le sourcing et répond à notre volonté de simplifier le quotidien des recruteurs.

Les avantages d’une extension LinkedIn pour le recruteur 

Cette nouvelle extension vous permet un gain de temps considérable. En effet, vous n’avez pas à naviguer entre LinkedIn et le logiciel de recrutement ScopTalent. Vous pouvez directement créer le profil du candidat et celui-ci est automatiquement synchronisé dans votre vivier de candidat ScopTalent.

L’extension LinkedIn vous permet d’importer des profils que vous n’auriez pas récupérés depuis un jobboard traditionnel. Selon les études de LinkedIn de 2016, 70% à 80% des candidats ne seraient pas à l’écoute du marché de l’emploi. Ces profils sont donc considérés comme « passifs ». Toutefois, ces candidats « passifs » ne sont pas pour autant des candidats fermés aux opportunités. Dans le secteur de l’IT par exemple, les profils sont particulièrement pénuriques. Dans ce contexte, il est nécessaire de sourcer des candidats déjà en poste, mais qui pourraient être intéressés par une offre répondant mieux à leurs attentes. Ainsi, cette extension vous permet d’ajouter des profils passifs à votre CVthèque et de leur proposer des offres correspondant potentiellement à leurs aspirations professionnelles.

Enfin, cela vous permet également d’améliorer votre information-candidat étant donné que vous avez la possibilité de modifier et d’ajouter des informations à votre vivier depuis LinkedIn. 

Vous vous demandez comment fonctionne notre extension LinkedIn ?

Nous vous offrons ci-dessous une démonstration détaillée de notre outil :

Démonstration de notre nouvelle extension LinkedIn et ses fonctionnalités: Étape 1.

Recherchez le profil du candidat sur LinkedIn

Démonstration de notre nouvelle extension LinkedIn et ses fonctionnalités: Étape 2.

Importez depuis LinkedIn l’ensemble des informations du candidat et synchroniser son profil avec votre CVthèque

Démonstration de notre nouvelle extension LinkedIn et ses fonctionnalités: Étape 3.

Modifiez les informations du candidat de votre vivier ScopTalent, directement depuis LinkedIn.

Démonstration de notre nouvelle extension LinkedIn et ses fonctionnalités: Étape 4.

Accédez à son profil dans votre vivier de candidats ScopTalent et retrouvez toutes ses informations. 

 

Vous êtes intéressé par cette extension ? Contactez-nous.

 

 

Fazna Abderemane

Laisser un commentaire

A propos

ScopTalent est un logiciel de recrutement édité par la start-up ScopLab.